Bien évidemment, cette rubrique a pour but de vous expliquer les grandes étapes d’une séance.
Celle-ci est bien (cela va de soi), adaptée à ce que vous êtes, à votre problématique et à votre personnalité. Certaines parties peuvent être plus ou moins longues en fonction de chacun et de ses besoins.

Si la 1ère séance dure généralement 1h30, la séance suivante (si il y a besoin), dure 1h.

La 1ère séance nécessite en effet, une « anamnèse » ou découverte précise et détaillée de votre problématique, de ses caractéristiques, mais aussi de quelques éléments de votre quotidien et de votre environnement familial, social ou professionnel.

Vous êtes libre de me communiquer que ce que vous avez envie de me dire, nous ne sommes pas dans une démarche de psychanalyse. Je n’ai pas besoin de connaître votre histoire de vie, mais vous êtes libres d’en parler si vous en sentez le besoin.
Je vous pose quelques questions dont les réponses (verbales et non-verbales) peuvent être utiles pour un meilleur accompagnement. Vous êtes une personne entière, bien « plus que votre problème » et cette démarche est importante pour que le changement soit efficace et durable.

Je vous explique ensuite comment nous allons travailler ensemble et la technique à utiliser : je réponds à toutes vos questions ou interrogations pour que vous vous sentiez au mieux pendant la séance. L’accompagnement est efficace qu’avec une confiance et une alliance réelle et sincère.

Découverte de l’état d’hypnose pour apprendre à vivre votre voyage hypnotique (ou transe) :
Quelques exercices et jeux hypnotiques, permettent progressivement de mieux appréhender l’état d’hypnose et comment apprendre à l’utiliser. Je vous apprends aussi quelques techniques simples d’auto-hypnose que vous serez libres d’utiliser chez vous.
Nous échangeons sur votre façon de vivre votre état d’hypnose, pour que nous puissions l’approfondir si nécessaire et le rendre encore plus agréable et intéressant. Tout se passe à l’intérieur de vous, dans le respect de ce que vous êtes et de valeurs. Vous pouvez vous sentir libre de faire que ce qui vous convient car je ne suis que le guide qui vous accompagne dans votre voyage hypnotique.

Le coeur de la séance, le travail sur le changement :
Je vous accompagne à ce stade dans les leviers de changement que votre inconscient va intégrer (si c’est utile pour vous). Mes paroles s’adaptent aux éléments que vous m’avez communiqué lors de l’anamnèse. Vous n’avez qu’à laisser faire les choses et vous laisser guider par les réactions de votre corps et de votre inconscient. Vous êtes libre de me parler et de me répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites, tout en profitant de cet état confortable pour vous relaxer.

Le retour et le réveil :
Même si l’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil (contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes), nous parlons de « réveil ». Il s’agit de retrouver votre état « habituel » pour profiter des changements qui se mettent en place et de retrouver un dynamisme et une énergie positive pour apprécier le reste de votre journée et des suivantes.

Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours. C’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter mes coordonnées dans la rubrique contact ou poser vos questions en commentaire.